Etat de geneve

Print, Digital, Activations de terrain, Packaging

En 10 ans, la part de déchets recyclables qui se retrouvent dans la poubelle noire est passée de 30 à 50%.
Malgré une « conscience collective », de nombreuses personnes ne trient pas. Nous avons développé une campagne droit au but pour rappeler un geste facile au quotidien.
 
Pour répondre au mieux à la demande, nous nous sommes posés les bonnes questions. Toutes arrivent à la même conclusion: c’est pourtant facile de pas se tromper.
 
Pour augmenter la prise de conscience des genevois, nous n’avons pas uniquement développé des affiches et réaliser des animations sur les réseaux sociaux, nous étions aussi présents dans la rue, aux points de collectes et aux automnales. Pancartes, caisson instructif, dépliant, et même un jeu « mémo-tri » ont été produits pour instruire de manière divertissante les bienfaits du tri.
 
Cette campagne a aussi été déclinée en 2024 pour les batteries lithium-ion, trouvées notamment dans les smartphones, écouteurs sans fils et puffs jetables.